Cambriolage au Cem Khar Ndoffène Diouf de Fatick : quatre ordinateurs emportés, le bureau du principal vandalisé

Publié le : 01/02/2021

C’est la tristesse et la désolation ce samedi matin au collège Khar Ndoffene dans la commune de Fatick. Des malfaiteurs ont scié, hier, nuit la fenêtre du bureau du principal menant vers la cour pour s’y introduire. Quatre ordinateurs portables ont été dérobés et le contenu des armoires jeté par terre.

« J’ai été réveillé par le comptable des matières qui m’a appelé pour me signaler le cambriolage de mon bureau. Une fois sur place j’ai trouvé ma secrétaire ébahie et nous avons constaté la disparition de quatre ordinateurs portables, dont celui qui constitue la mémoire, le cerveau de l’établissement et une machine de la surveillance. Aujourd’hui, il nous est impossible de travailler sans cette machine », regrette Mamadou Kane le principal.

Poursuivant, il ajoute : « une des fenêtres a été sciée et visiblement, c’est par là que se sont introduits les voleurs. C’est un désordre indescriptible dans le bureau », souligne Mamadou Kane.

Informée, la police s’est rendue sur les lieux pour faire le constat, prendre des photos et interroger le gardien de l’école et le principal. Selon nos informations, les bureaux du proviseur et du censeur du lycée Coumba Ndoffene Diouf ont été également touchés et les cambrioleurs ont utilisé le même procédé. Mamadou Kane en appelle à la diligence des autorités compétentes pour retrouver le matériel dérobé.

Voir aussi