Etudiants exclus de l’Ucad : Noo Lank dénonce une attitude “revancharde” du Président Macky Sall

Publié le : 27/10/2021

Le collectif Noo Lank invite le président de la République à ranger son dard revanchard sur les étudiants membres du collectif Noo Lank et de Frapp qui ont été exclus de l’université. Selon Mourtalla Seck et Cie, courroucé et frustré par les manifestations lors de sa tournée, le chef de l’Etat avait donné des ordres pour sanctionner les étudiants activistes pour se venger de cet affront, croyant que ce sont eux qui avaient infiltré sa caravane, alors qu’il n’en était rien.

Attitude revancharde…

Noo Lank dénonce une attitude “revancharde d’un Président de la République sur de jeunes étudiants qui ne l’honore pas et montre encore une fois qu’il n’est pas suffisamment démocrate et modéré”. Pour le collectif, le président Macky Sall et la plupart des acteurs politiques de son camp, dont Moustapha Niasse, étaient aussi des militants politiques lors de leurs études universitaires. “Pourtant les autorités d’alors n’ont pas mis fin à leurs études par simple mauvaise humeur et esprit de vengeance”, estime le collectif.

Manque d’âme…

Aussi, Noo lank invite le chef de l’Etat à faire preuve de plus de grandeur et de hauteur envers ces étudiants. Pour le collectif, exclure des étudiants et de surcroît leur interdire de s’inscrire dans toute autre université publique du Sénégal est une décision excessive qui traduit un manque d’âme.

Voir aussi