FORUM DE DISCUSSION

Sujet

Concours douane : conditions d’accès

Ce sujet de discussion contient 2 message(s) - Page 1 / 1

  • Partager sur :

Auteur Messages

diakd
24-03-2021 à 12:41:08
  1. Bonjour, je voudrais participer au concours de douane quels sont les critères à remplir pour y prendre part ?
0 J'aime   |

Narmer
29-03-2021 à 09:51:18

Bonjour, pour le concours de douane, suivez le lien suivant. Vous aurez toutes les informations qu'il vous faut. https://www.douanes.sn/fr/node/98
Bonne chance.

 

0 J'aime   |

Laplumefolle
09-04-2021 à 16:30:36

Bonjour, pour participer au concours d'accès à l'école des Douanes, vous devez remplir ces conditions : 

  • Etre de nationalité sénégalaise ;
  • Jouir de ses droits civiques et être de bonne moralité ;
  • Etre reconnu indemne de toute affection handicapante pour j’exercice du métier ;
  • Avoir un dossier de candidature ayant reçu l’agrément du Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan.

L’accès aux différents corps est réservé aux candidats ayant réussi aux examens de sortie de l’Ecole des Douanes pour les sections C1 (Préposés). B4 (Agents de constatation et Agents Brevetés) et B2 (Contrôleurs et Sous-officiers) et de l’ENA pour la section A (Inspecteurs).

 

Pour plus d'informations par rapport aux différentes sections, vous pouvez suivre ce lien : Conditions d'accès à l'école des Douanes | Douanes sénégalaises. 

0 J'aime   |
 

Ecrire une réponse

Avant de participer au Forum, nous vous recommandons de prendre connaissance de la Charte d’utilisation du forum.