FORUM DE DISCUSSION

Sujet

Métiers du Livre à Dakar : Quelles formations suivre ?

Ce sujet de discussion contient 4 message(s) - Page 1 / 1

  • Partager sur :

Auteur Messages

Laplumefolle
22-03-2021 à 09:13:04

Bonjour, je suis libraire et je souhaite savoir s'il y a des formations pour les métiers du livre à Dakar. Merci.

0 J'aime   |

Narmer
22-03-2021 à 09:22:19

Bonjour, les métiers du livres tels la documentation et la bibliothéconomie s'enseignent à l'EBAD, un institut de l'UCAD. on y accède via un concours organisé annuellement. Généralement, les candidats sont intérrogés sur des sujets de culture générale et de résumé ou dissertation. Aprés un premier tri, l'entretien avec un jury sélectionnera les plus méritants.

(Modifié)   | 0 J'aime   |

Laplumefolle
22-03-2021 à 09:54:30

Quels sont les niveaux d'études et les formalités pour passer ce concours

0 J'aime   |

Narmer
22-03-2021 à 10:16:08

Pour etre éligible à ce concours, il faut un baccalauréat (toutes séries confondues), le lien ci-aprés, vous donnera bien plus d'informations pour les critères d'admission. https://ebad.ucad.sn/?q=admission

1 J'aime   |

Laplumefolle
15-04-2021 à 13:17:09

Bonjour, 

Merci pour votre réponse. En parcourant le site, je suis tombée par le plus grands des hasards sur des formations diplômantes à l'UCAD. Parmi ces formations, il y a celle des métiers du livres et de l'édition. Je suis très satisfaite, merci beaucoup. 

0 J'aime   |
 

Ecrire une réponse

Avant de participer au Forum, nous vous recommandons de prendre connaissance de la Charte d’utilisation du forum.