FORUM DE DISCUSSION

Sujet

Master ou école d'ingénieur ?

Ce sujet de discussion contient 2 message(s) - Page 1 / 1

  • Partager sur :

Auteur Messages

Solange
30-08-2021 à 10:38:11

Bonjour je dois commencer mes cours en master à l'Université Gaston berger, mais ces derniers jours je pense vraiment à intégrer une école d'ingénieur. 

Je pense avoir mes chances d’être accepté vu que la cohérence de mon parcours et mes résultats, vous me conseillez quoi ? 

 

2 J'aime   |

Aminaloucard
30-08-2021 à 12:26:14

Bonjour Madame, vous êtes la personne la plus apte à faire ce choix parce que c'est de votre avenir qu'il s'agit, cependant nous pouvons vous conseillez. 

La différence est que la formation d'ingénieur impose certains enseignements et pratiques (comme la durée des stages) que n'ont pas forcément les masters.

Le diplôme d'ingénieur vous donne le "grade" de master, c'est-à-dire que vous avez validé une formation Bac+5 donc ceci ne sera que bénéfique pour votre cursus si vous avez les dispositions necessaires .

Merci et a très bientôt.

 

 

1 J'aime   |

Aminaloucard
30-08-2021 à 13:55:18

Bonjour Madame pour les écoles d'ingénieur nous avons : l'école supérieure polytechnique de Dakar (ESP) qui a une vocation régionale ; l'école polytechnique de Thiès (EPT) qui est la principale école de formation des ingénieurs en génie Civil, en génie Informatique et Télécom des ingénieurs en genie électronique et est la plus cotée du pays.

Merci et a très bientôt. 

1 J'aime   |
 

Ecrire une réponse

Avant de participer au Forum, nous vous recommandons de prendre connaissance de la Charte d’utilisation du forum.