Création d'une structure pour l'emploi des jeunes

Publié le : 20/11/2020

Comme une réponse à la clameur évoquant le chômage chronique comme une des causes principales de la reprise à très grande échelle de l’émigration clandestine. Après le FNPJ et l’ANPEJ, l’État du Sénégal va lancer une nouvelle structure pour faciliter l’insertion professionnelle des jeunes.


L’annonce a été faite par le chef de l’État, en Conseil des ministres de ce mercredi, 19 novembre. Macky Sall a ainsi informé le Gouvernement de sa décision de créer un Conseil national pour l’insertion et l’emploi des jeunes (CNIEJ) qu’il compte visiblement surveiller de très près puisqu’il sera logé à la Présidence. Il s’agit d’un organe consultatif stratégique d’impulsion, qui sera mis en place dans la deuxième quinzaine de décembre 2020.

 

À ce propos les ministres en charge de l’Emploi, de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion, du Travail et de la Jeunesse sont chargés de soumettre au président Sall par le biais du Ministre, Secrétaire général du Gouvernement, un projet relatif à la création du CNIEJ qui sera examiné, en Conseil des ministres avant la fin du mois de décembre 2020.
 

Voir aussi