L’Association pour la renaissance du patrimoine et de l’expansion de la culture arabe (ARPIECA), appuyée par le Koweït a réalisé un complexe scolaire à Keur Massar, nouveau département, situé dans la banlieue de Dakar, a annoncé à l’APS, son directeur exécutif, Daouda Cherif Aïdara.
L’infrastructure inaugurée peu avant la rentrée des classes vise à ’’renforcer le capital humain, offrir un enseignement-apprentissage de qualité et une bonne éducation basée sur nos valeurs culturelles, sociales et religieuses et à faciliter aux populations, un accès aux infrastructures scolaires adéquates de proximité’’, a-t-il indiqué.
Daouda Cherif Aïdara qui s’exprimait dans un entretien avec l’APS, a assuré que ce complexe scolaire va fonctionner avec un régime d’externat et d’internat.
Selon lui, l’établissement scolaire comprend le préscolaire, l’élémentaire, le moyen et le secondaire.
Il est composé d’un bloc de 12 classes pour l’enseignement général entièrement équipées, d’une salle des professeurs et d’une salle pour la formation professionnelle.
Le complexe scolaire, a-t-il ajouté, compte aussi une salle de conférence, des blocs sanitaires aux normes et un orphelinat avec 10 dortoirs.
Daouda Cherif Aïdara a rappelé que ARPIECA est une organisation humanitaire dont les actions touchent l’étendue du territoire sénégalais.