Esthétique - Beauté - Coiffure

DESCRIPTION

 Les métiers de la beauté et de l'esthétique attirent de plus en plus de jeunes et les formations ne cessent de se développer en écoles spécialisées.

 

Coiffeur, esthéticien, créateur de parfums... le secteur de la beauté offre une diversité de métiers accessibles à plusieurs niveaux de formations. Si les BEP, CAP et différents bacs pro (techniques) peuvent permettre l'exercice de certaines fonctions, d'autres nécessitent des diplômes post-bac ou des titres reconnus par les professionnels du secteur. Il convient donc de bien choisir son école pour réaliser ses objectifs professionnels.


Un secteur qui ne connaît pas la crise

 

Le secteur de la beauté, de l'esthétique et du bien-être est toujours en vogue. Et pour cause, même si le contexte économique n'est pas toujours favorable, ce domaine qui regroupe les activités liées à la fabrication et à la commercialisation de produits ainsi que les soins dispensés en salon, se porte bien.

Les femmes, mais aussi de plus en plus les hommes, sont friands des produits cosmétiques et des soins en tout genre.

A l'aide d'un discours et d'un marketing adaptés, elles proposent aujourd'hui des produits de beauté à destination de la gent masculine : crèmes, antirides et même maquillage. Quant aux instituts, ils ne sont pas en reste et offrent toute une gamme de soins dédiés (massage, pédicure-manicure...).

Les professionnels du secteur ont donc de beaux jours devant eux, et ce, malgré la concurrence importante. Mais avant de décrocher le poste rêvé, le choix de la bonne école s'impose. Et pour cela, il convient de bien étudier les formations proposées et comparer les établissements selon plusieurs critères : taux d'insertion professionnelle, relations avec les entreprises, CV des intervenants, moyens dont disposent les structures...

METIERS

ETABLISSEMENTS PROPOSANT CETTE FILIERE

CFP-SOKONE

Centre professionnel

Foundiougne

CFP-DAGANA

Centre professionnel

Dagana

FORMATIONS DISPONIBLES POUR CE SECTEUR

Autres secteurs