La situation de l'Université OU de l'école Sénégalaise en Mai 2021

Publié le : 18/05/2021

La situation de l'Université OU de l'école Sénégalaise en Mai 2021 :


1 - Des bacheliers de 2020 qui viennent de commencer les cours, à 40 jours du Bac 2021. D'autres bacheliers ne se sont pas encore inscrits.
2 - Ça construit mais on ne voit rien
2.1 - UAM et USSEIN toujours en chantiers. On ne sait pas encore les quand, comment et combien. FELICITATION au bailleur qui gagne des marchés de location ici.
2.2 - On finira par lancer une cagnotte pour terminer l'extension de l'UADB ?
2.3 - C'est bizarre ! Entre le Rectorat, le CROUS, le CESL et le ComSoc, l'UGB n'arrive toujours pas à se réconcilier avec son calme d'hier. En attendant, savez-vous si les étudiants de l'UIDT ont repris les cours, après leurs gréves ?
2-4 - En concurrence avec l'UCAD en terme d'effectif, le vieux bébé virtuel a perdu les pédales depuis le début. Les 9/10 des ENO annoncés sont-ils devenus aussi virtuels ?
2-5 - Si le PR et son MESRI n'ont pas les vraies infos de l'UASZ, comment puis je vérifier si aucun média n'y va !
3 - Ici encore en 2021, tu as ton diplôme de Bac, tu sais que tu le mérites, les autres aussi le savent, l'autorité aussi sait que tu en as besoin, bref du texte en noir imprimé sur un fond de papier blanc, le tout sur un cadre peu joli, + une signature ... C'est simple non, et _____ ndékété yooo, tu dois souffrir pour l'avoir.
4 - Un problème se retrouve en Master. Ici quand certaines s'inscrivent, d'autres sont en examens, et d'autres encore attendent leur sélection. Bizarre non ?
5 - Les orientés à l'UVS attendent toujours leurs outils de travail. Ils sont 21 000, le ministère n'aurait commandé que 6 000 machines. khana Samba, Awa ak Yoro --- nio nara bokou machine ? je vous aide dans les calculs, chacun a 8h par jour, amul seettan Nianku !
6 - La plateforme de gestion de bourses déconne toujours, en fait elle marche rarement. Mais bon ils ont fait l'effort en la mettant en place.
7 - On ne sait même pas le taux de réussite exact dans nos université. Un étudiant peut abandonner quand il le désire, et personne ne cherchera à comprendre pourquoi.
8 - Ici, une semaine ne passe sans que des étudiants ne sortent dans la rue pour demander leurs bourses.
9 - Quantum horaire non respecté, contenu du programme trop inadapté, formation peu professionnelle, Restauration à la Guantanamo, abandon, mauvaise orientation, etc,
10. On ne parle jamais du 9, tant que le 8 est satisfait.
11. L'Etat a organisé son conseil présidentiel sur l'emploi, mais personne n'a indexé la qualité de la formation. Qui étaient présents pour représenter l'Univers cité ?
12. A Dakar : 2 chambres + une véranda, et ça ouvre une école de formation. on se demande que font les organes de contrôle. Bonjour ANAQSUP, Comment va le CAMES ? Je peux voir la DGES Privé ?
13. Si tu indexes les étudiants, ils te diront que c'est parce que tu ignorent leurs conditions. Si tu critiquent la gestion de l'Etat, tu sera traité d'opposants.
14. On a quand même 97 000, non 100 000 enseignants je pense, bon les moins payés et les plus culpabilisés. Ici on ne sait pas non plus ceux qui sont en grève et ce qui ne le sont pas, mème si quand il y a amélioration, c'est tout le monde qui en bénéficie. Fin du débat !
15. Ici, les autres dont les parents ne respectent pas le peuple du 14 qui forment d'ailleurs leurs enfants.
16. Le 15 a une suite logique : En fait les parents, ils ont presque fuit quand ils ont entendu "RESPONSABILITÉ".
17. Pour le 12, tant que la comptabilité est Ok d'accord, tout va bien hein. En plus, une seule filière accréditée sur 17 et ça affiche partout "Ecole Accréditée". On peut faire palabre pour parler de l'accréditabusiness ?
18. Les autorités ont fermé les yeux sur les 1 à 17. Mais qu'est ce qu'on fait au marigot si ses enfants boivent de l'eau minérale ?
19. Vous aussi, vous avez fermé les yeux sur quelques points, parce que ça vous met au banc des accusés, Seéneégal a ngui nii dé !
20. En parlant du 2 il y a 2 ans, j'avais perdu mes collaborateurs du 18. J'ai des partenaires du 12 ... En mettant le 17, je vais garder l'anonymat ?
Bref, On me qualifiera d'ingrat si je critique ce système qui m'a formé.

Voir aussi