DIOURBEL : déroulement normal du bac dans le respect du protocole sanitaire

Publié le : 29/07/2021

L’adjoint du gouverneur de Diourbel chargé des affaires administratives s’est réjoui, jeudi, du déroulement normal des épreuves du baccalauréat dans le respect strict des mesures barrières et du protocole sanitaire.
’’Les examens se déroulent normalement avec le respect du protocole sanitaire. Les surveillants comme les élèves sont présents. Globalement, nous sommes satisfaits’’, a déclaré Omar Ndiaye. Il s’exprimait au terme de la traditionnelle visite des centres d’examens du bac en compagnie des autorités académiques et des différents partenaires de l’éducation.

’’Il y a un effort de respect scrupuleux du protocole sanitaire. Les dispositifs de lavage sont là, les masques sont mis à la disposition aussi bien par les lycées qui accueillent les centres d’examen que par les présidents de jurys’’, a pour sa part salué Seydou Sy, inspecteur d’académie de Diourbel.

Au total, 8683 élèves sont candidats sur l’ensemble de l’académie régionale. Quelques absents ont été signalés.

L’inspecteur d’académie a souligné que cette année aussi, les résultats seront proclamés à travers les radios communautaires pour éviter les rassemblements dans les centres d’examen.

Voir aussi