UCAD : journée de nettoiement à la faculté des lettres et sciences humaines

Publié le : 08/11/2021



La Commission Environnement de l’Amicale des étudiants de la Faculté des lettres et sciences humaines de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar a organisé, jeudi, une journée de nettoiement et de sensibilisation sur l’importance de la question environnementale, a constaté l’ APS.

’’Cette journée consiste non seulement à nettoyer le campus pédagogique mais aussi à faire une sensibilisation sur l’importance de l’environnement au sein de notre faculté’’, a expliqué Abdou Maye Faye, président de la Commission environnement de la FLSH. L’assainissement est un des défis auxquels l’université Cheikh Anta Diop fait face en ce moment, a t-il souligné, ajoutant que ’’l’étudiant a besoin de bonnes conditions d’hygène pour pouvoir maîtriser ses cours et avoir de bons résultats’’.

 Etudiant en Master2 Anglais, Bachirou Tine a confié que c’est avec ’’un grand plaisir’’ qu’il vient ’’participer à cette journée de l’environnement’’. ’’Je pense aussi que chaque étudiant devrait y prendre part car c’est une question de responsabilite’’, a t-il dit.
 Pour Harouna Sall, membre de la Commission Environnement, les étudiants ’’sont conscients’’ des dangers liés aux changements climatiques au moment où se tient la COP 26 sur le climat à Glasgow, en Ecosse.

 ’’Donc, il est urgent que les étudiants viennent au chevet de notre environnement d’études’’ a-t-il souligné.   Le président de la Commission environnement a exprimé sa satisfaction malgré une faible participation des étudiants, qu’il explique par le fait que la manifestation a coïncidé avec un jour ouvrable.

 La journée de nettoiement a été organisée en partenariat avec le Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) et l’administration de la faculté des lettres et sciences humaines.  La commission Environnement compte organiser chaque mois ou chaque deux mois une journée assainissement pour améliorer le cadre de vie et d’études des étudiants.



Voir aussi