Université de Thiès: le recteur a mobilisé ses collaborateurs pour une bonne reprise des activités socio pédagogiques. A l’université de Thies, on note une grande mobilisation pour la reprise des activités le 1er septembre 2020.
Autour du recteur, Professeur Ramatoulaye Diagne MBengue , les différents services sont à pied d’œuvre. Le comité Covid dirigé par Dr Kamadore Toure est en première ligne. Tout le matériel requis pour une lutte efficace contre la propagation du coronavirus dans l’espace universitaire et en dehors est mis en place.
Le recteur a précisé que "c’est de manière inclusive" que les travaux du comité se font pour que chacun se sente concerné. Pour ce qui est respect du nouveau calendrier, le Pr Ramatoulaye Diagne a souligné que les instances continuent les réunions en vue de terminer l’année dans les délais.
Au centre régional des œuvres universitaires, c’est également la mobilisation. Le directeur Cheikh Sall et ses collaborateurs , procèdent à la réfection des locaux, au désherbage et à la disposition du matériel de protection. Les campus sociaux prennent un vrai coup de neuf notamment à l’hôtel du rail.
Le centre médical a pris toutes les dispositions pour une bonne prévention et une réaction rapide en cas de nécessité.
Les restaurants sont également apprêtés pour reprendre le service.