Communiqué : Regroupement des Diplomés Sans Emploi du Sénégal

Publié le : 13/03/2021

Communiqué : Regroupement des Diplômés Sans Emploi du Sénégal
diplomessansemploi@gmail.com
COMMUNIQUE DU RDSES

Le regroupement des diplômés sans emploi du Sénégal (RDSES) par cette occasion, présente ses condoléances attristées, aux familles des personnes décédées et à l’ensemble du peuple sénégalais, à la suite des violents incidents connus ces derniers jours sur le territoire. Egalement, nous souhaitons un prompt rétablissement aux multiples blessés civils, forces de défense et de sécurité, et appelons à la paix pour la stabilité du pays.
Le regroupement salue l’attitude bienveillante et unificatrice du Chef de l’Etat lors de son adresse à la Nation du 08 mars 2021, pour la consolidation de la stabilité et de la paix sociale, socle de notre démocratie légendaire.

L’appel à la jeunesse fait par le Président vient à point nommé. Certes, nous étions déjà en phase avec l’initiative du chef de l’Etat, résultante du décret N°2021-172 portant création du conseil national pour l’insertion et l’emploi des jeunes mais elle tarde malheureusement à cristalliser l’espoir pour les jeunes.
Toutefois, le regroupement réitère encore son engagement d’accompagner l’Etat du Sénégal suite à l’appel récent du Chef de l’Etat dans le communiqué du Conseil des Ministres du mercredi 10 mars 2021, de convier les structures de jeunes pour une concertation inclusive sur l’insertion et l’emploi des jeunes.
Par le présent communiqué, le regroupement rappelle sa disponibilité à formuler des propositions concrètes devant l’autorité compétente mais aussi, partager ses expériences pour apporter des solutions durables à la problématique de l’emploi des jeunes au Sénégal.
Un Peuple uni, pour un Sénégal meilleur ; Vive le Sénégal !
Fait à Dakar, le 12 mars 2021
LE COORDONNATEUR 

 

Voir aussi