Dix conseils pour réussir ses études universitaires

Publié le : 30/09/2020

Vous voulez savoir comment réussir vos études universitaires ? Suivez ces 10 conseils simples et vous serez sur la bonne voie pour réussir vos études universitaires.

 

1 – Montrez-vous.


Un professeur m’a dit que les étudiants sont les seules à payer pour quelque chose et espèrent ne pas l’obtenir. Ce professeur faisait référence à l’enthousiasme et à la joie des élèves lorsque la classe est annulée. Même si la présence n’est pas obligatoire, vous devriez assister à chaque classe. Ne le ratez que si vous êtes si malade que vous ne pourrez rien enlever à la leçon.Chaque fois que vous manquez de cours, vous manquerez de contenu précieux et de discussions en classe, ainsi que de savoir exactement ce que le professeur attend de vous.

 

2- Faites toutes les tâches et ne prenez pas de retard.


Il est plus facile de maintenir un 14/20 tout le temps que de récupérer d’un 4 ou 6/20. Faites juste chaque mission. ne prenez jamais un zéro sur quoi que ce soit. Obtenir 10% sur quelque chose est mieux que rien; tout va s’additionner à la fin.

 

3 – Asseyez-vous à l’avant / participez au cours.


Assis à l’avant ou près de l’avant vous aidera à rester actif et alerte et vous évitera de vous laisser distraire. Il est difficile de se laisser distraire quand on ne voit que le professeur et le professeur peut facilement voir ce que vous faites. Assurez-vous également que vous essayez activement de répondre aux questions, posez des questions et participez simplement. Cela vous permettra de participer à ce qui est enseigné.

 

4 – Prendre des notes.


On m’a dit un jour que la mémoire la plus brillante ne pouvait rivaliser avec l’encre la plus terne.Nos souvenirs ne sont jamais aussi bons que nous le pensons lorsqu’il s’agit de se souvenir de ce qui a été enseigné en classe. Prendre des notes ; Cela vous aide non seulement à vous souvenir de ce qui a été enseigné en classe, mais vous aide également à rester activement impliqué dans ce qui est enseigné. La mémoire la plus brillante ne fait pas le poids face à l’encre la plus terne.

 

5 – Planifier pour l’avenir.


Tôt ou tard, le moment sera venu d’obtenir son diplôme; avoir un plan et être prêt. Personne ne veut être un diplômé universitaire au chômage ou envisager de fréquenter davantage d’écoles et d’endetter davantage parce que vous ne savez pas quoi faire. Rencontrez les services d’orientation professionnelle, rencontrez votre professeur et discutez avec lui de votre avenir et de vos objectifs.
Allez chercher de l’aide auprès des services de stages, assistez à des salons de l’emploi, sortez de votre zone de confort et contactez d’autres personnes. N’oubliez pas que les devoirs ne sont pas ce que vous ferez pour le reste de votre vie. vous ne pouvez pas l’ignorer, mais vous devrez en faire plus si vous voulez vraiment aller quelque part.

 

6 – Faire face à la déception.


Il arrive que nous n’obtenions pas toujours les notes souhaitées ou les résultats que nous espérions. Mais regardons les choses en face, cela ne fait que vous préparer pour votre future carrière. La vie après l’université n’a rien à voir avec l’obtention de bonnes notes ou d’une moyenne cumulative parfaite. Il s’agit de savoir comment gérer les défis et la déception. Les étudiants veulent souvent obtenir facilement de bonnes notes et passer au niveau supérieur, mais il est plus important de vous mettre au défi et d’apprendre à gérer la déception.

 

7 – Etre organisé.


Combien de fois vous a-t-on dit de hiérarchiser et d’équilibrer votre emploi du temps? Pour ce faire, le plus simple est de traiter l’école comme un travail, d’établir des horaires, de prendre un week-end, de ne pas travailler tous les 7 jours. Il n’est vraiment pas nécessaire de passer la nuit blanche si vous planifiez vos journées. Une fois que vous êtes submergé, l’école devient moins agréable et plus difficile.
Étudiez bien, mais prenez toujours le temps de faire quelque chose que vous aimez.

 

8 – Communauté.


Il y a tout un monde hors campus. Prenez le temps d’apprendre et d’expérimenter. Les expériences en dehors des cours vous permettront de tirer davantage parti des choses enseignées en classe. Il est toujours bénéfique de voir l’application réelle de ce que vous apprenez.

 

9 – Obtenir de l’aide.


C’est peut-être difficile à admettre, mais vous n’êtes pas parfait dans tous les domaines. Alors demandez de l’aide ! Il y a des gens sur le campus qui ont la connaissance et le désir d’aider ceux qui ont du mal avec le matériel; contactez-les, obtenez l’aide dont vous avez besoin pour réussir vos études universitaires. Ce n’est pas gênant, c’est intelligent. Profitez des ressources mises à votre disposition.

 

10 – Amusez-vous.


N’oubliez pas que l’université va et vient comme n’importe quoi d’autre. Prenez le temps de profiter et de tirer le meilleur parti de votre expérience universitaire. Participez à des activités parascolaires sur et hors campus, préparez-vous à la vie après le collège et réussissez bien dans vos cours. L’université peut facilement devenir accablante, ni amusante ni agréable. Cependant, je crois que si vous suivez les points exposés ci-dessus, vous ne serez pas seulement un bon étudiant, mais vous pourrez aussi devenir un moment amusant et excitant dans votre vie.

Voir aussi