Discours de Mamadou TALLA

Publié le : 26/04/2021

Ce fut un honneur et un grand plaisir pour moi de présider, au nom du Président de la République son Excellence Monsieur Macky SALL, avec la délégation qui m’a accompagné, la cérémonie solennelle de remise des prix aux lauréats de la 6ème édition du Grand Prix SENICO de récital du Coran dont le parrain est Cheikh Al Islam El-Hadji Ibrahima NIASS (RTA).
J’ai magnifié le partenariat fécond entre la Fondation SENICO et la Fédération nationale des Associations d’Écoles coraniques du Sénégal qui contribue sans relâche au développement des daara et d’un enseignement coranique de qualité au Sénégal.

J’ai remercié vivement Monsieur Abdoulaye DIA, grand promoteur des daara et toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin pour faciliter cette belle rencontre bénie parmi les chefs religieux, les serigne daara, les ndeyu daara, les imams, et toutes les personnes intéressées par l’éducation islamique.
J’ai félicité le vainqueur de l’édition 2021, Mouhamadou Touré, originaire de la région de Kaolack et élève d’un bon niveau à l’école primaire française Cheikh Ibrahima Niass à Kaolack. J’ai aussi salué les exploits de tous les participants et participantes de cette édition mais aussi des éditions précédentes qui ont hissé l’image du Sénégal le plus haut possible porté un peu partout dans le monde.

J’ai saisi également l’occasion pour témoigner toute la satisfaction du Chef de l’État et de son Gouvernement et vous dire que nous resterons à vos côtés pour vous accompagner dans le processus de modernisation des daara et dans l’organisation du Concours national de récital du Coran afin de consolider notre dynamique d’émergence. 

Voir aussi