FORUM DE DISCUSSION

Sujet

ORIENTATION PROFESSIONNELLE

Ce sujet de discussion contient 7 message(s) - Page 1 / 1

  • Partager sur :

Auteur Messages

Aminaloucard
24-08-2021 à 15:04:24

Selon vous, quelles sont les conséquences d’un mauvais choix d’orientation professionnelle ?

10 J'aime   |

Fatimaa
25-08-2021 à 10:16:20

Bonjour, concernant le mauvais choix d'orientation je pencherai plutôt vers le Burn out, de nombreuses personnes ne réalisent pas ce que c'est et le qualifie de surmenage, alors que tel n'est pas le cas, vous serai appelé tout le long de votre carrière professionnelle à faire un métier qui ne vous plait pas.

  

 

 

7 J'aime   |

kanz
25-08-2021 à 10:56:28

On risque de faire un travail qui ne nous plaît pas ou de perdre notre temps en nous réorientant.

6 J'aime   |

Solange
25-08-2021 à 11:25:03

Bonjour, le mauvais choix professionnel revient à se poser chaque jour la même question : DEMISSIONNER OU RESTER ?  

Si vous vous posez cette question sachez que vous avez fait un mauvais choix pro. 

 

7 J'aime   |

ROSE
25-08-2021 à 11:29:25

Bonjour, un mauvais choix d'orientation peut être un blocage pour vous parce que c'est un choix que vous aimer pas  et ca peut vous retarder dans beaucoup de choses. De même elle peut vous faire découragé dans votre vie .    

7 J'aime   |

Anonyme
25-08-2021 à 11:42:45

Bonjour, 

A mon humble avis, il n'y a pas déjà une réelle orientation professionnelle qui s'opère au Sénégal.  Beaucoup de personnes cherchent du travail sans réellement prendre en compte un projet de carrière. Ces personnes cherchent du travail par nécessité donc la plupart du temps, elles ne se posent pas la question à savoir si leur orientation professionnelle est le bon ou pas. 

Après de par mon expérience personnelle, une mauvaise orientation professionnelle peut engendrer une frustration chez une personne. Elle ne cherchera plus de perspectives dans son métier. Elle va tout simplement se limiter au minimum. Elle ne prendra pas d'initiative et n'aura aucune volonté de s'impliquer plus que ce qui lui est demandé. Et pour des conséquences plus graves, certaines personnes tombent dans la dépression, leur confiance en soi baisse, elle ne sont plus motivés et ont parfois l'impression d'avoir raté leur vie. 

Je pense que chaque personne doit prendre le de se renseigner, élaborer un projet d'études et de carrière solide et qui répondent à ses ambitions et ses passions. C'est très important pour avoir une vie utile et épanouie.

Merci.  

8 J'aime   |

Nabila top
25-08-2021 à 12:10:22

Bonjour ,un mauvais choix d’orientation peut nous amener à faire un travail qu’on n’aime pas et de ce fait on ne pourra pas mettre à disposition nos qualités .

Et je pense qu’il faut se fier de certaines influences car étant bachelier on ignore beaucoup d’aspects donc il faut bien savoir à qui s’adresser.

9 J'aime   |

Alboury
25-08-2021 à 12:31:06

Salut, un mauvai choix d’orientation mène souvent à une accumulation de frustrations et de regrets au quotidien et le résultat est un désintéressement du travail bien fait. Juste un moyen de se faire de l’argent.  

9 J'aime   |
 

Ecrire une réponse

Avant de participer au Forum, nous vous recommandons de prendre connaissance de la Charte d’utilisation du forum.