Technicien CVC/ Maintenance climatique

Nom de la structure : RportH
Type de contrat : CDD
Offre publiée le 24/08/2021   |   Date limite des dépôts : 08/09/2021

  Description du poste

RPORTH recrute un Technicien CVC/ Maintenance climatique.

L’Entreprise

Entreprise d’ingénierie spécialiste en matière d’électricité, de mécanique et de plomberie.

Vos missions

Également appelé technicien de maintenance climatique ou technicien génie climatique, le technicien CVC est le garant du bon fonctionnement des systèmes de climatisation et de chauffage auprès de clients variés : collectivités, sites industriels, bailleurs… Polyvalent, il possède de bonnes notions en électricité, mécanique et hydraulique. Rigoureux, autonome, ayant le sens du service client, il aime aussi bouger et travailler de ses mains.

Missions principales

La tâche essentielle du technicien CVC (Chauffage, Ventilation, Climatisation) est d’entretenir et de dépanner les systèmes de climatisation, de ventilation et de chauffage dans les immeubles d’habitation ou les entreprises : centrales de traitement d’air (CTA), groupes électrogènes, pompes à chaleur… De par sa fonction, il est amené à établir des diagnostics, à planifier les opérations de maintenance des équipements et à rédiger des fiches d’intervention et des devis. Parfois conduit à diriger une équipe, il peut aussi se charger de dispatcher les responsabilités. Pour des systèmes complexes, il fait preuve de sa vision d’expert en proposant des solutions adaptées pour optimiser le rendement des installations.

Compétences

Le métier de technicien CVC est avant tout un métier technique. Il exige de posséder un bon bagage en génie climatique et énergie (thermodynamique, récupération de fluides frigorigènes…) ainsi que la connaissance des procédures réglementaires. En contact avec la clientèle, il possède aussi le sens du service. Maîtriser l’anglais technique peut s’avérer utile, notamment pour lire les notices. Le technicien CVC a l’habitude de travailler en toute autonomie. Rigoureux, il fait toujours preuve de rapidité et d’efficacité quand on le sollicite en urgence !

Votre profil

Un niveau BEP/CAP constitue le diplôme minimum pour accéder au métier de technicien CVC. Cependant, un BTS permet d’approfondir des notions complexes en mécanique, énergie thermique, résistance des matériaux… Tous ces BTS peuvent convenir pour exercer ce métier :

  • BTS FED (Fluides Energie Domotique)
  • BTS Génie climatique
  • BTS Maintenance des systèmes
  • BTS électrotechnique.

Pour postuler envoyer votre CV : https://www.recrutor.pro/rporth/emploi-technicien-cvc-maintenance-climatique_153.html

Référence: OFR000103REC

Date limite : 8 Septembre 2021.

Autres offres

Bioforce
Coordinateur des formations

CDD
 

Offre publiée le 02/11/2021
Date limite : 13/11/2021

SOCOCIM
Ingénieur Mécanique – VIE

CDD
 

Offre publiée le 13/07/2021
Date limite : Non précisée

CMA CGM
Assistant de projet IT

CDD
 

Offre publiée le 12/07/2021
Date limite : 25/07/2021