Keur Massar : bic au chevet de l’école de la zone de recasement

Publié le : 19/11/2021



BIC Afrique de l’Ouest et du Centre a organisé une série d’activités au profit de l’école élémentaire de la Zone de recasement de l’Unité 10 de Keur Massar, lesquelles ont notamment permis de rénover 12 salles de classe et de remettre en état certaines installations scolaires, signale un communiqué. 
 
Ces activités de l’entreprise spécialisée dans les bics, la papeterie, les briquets et les rasoirs ont en outre permis la fourniture de 12 nouveaux tableaux noirs, la réfection des toitures, la peinture mais aussi un don de produits et autres matériels didactiques à 68 enseignants.
 
Le groupe, qui est présent au Sénégal, a tenu ainsi à marquer la Semaine mondiale de l’éducation 2021. Les activités déroulées visent à ‘’soutenir le secteur de l’éducation et à libérer la créativité des élèves dans le cadre de son engagement à améliorer les conditions d’apprentissage de 250 millions d’enfants dans le monde d’ici 2025’’, explique le communiqué.
 
Ces activités ont été organisées sur deux jours, à l’école élémentaire de la Zone de recasement de Keur Massar, en partenariat avec le ministère de l’Education nationale. Il s’est agi de ‘’remettre en état certaines installations scolaires et travailler avec les enfants pour libérer leur créativité’’, souligne le communiqué. 
 
Grâce à cette réhabilitation, l’école a retrouvé de la fraîcheur avec un cadre scolaire attractif et plus favorable aux apprentissages, a salué Rokhaya Diouf Faye, directrice de l’école élémentaire de la Zone de recasement, citée par le communiqué.
 
‘’Un atelier d’art et de dessin visant à stimuler la créativité des enfants a également été organisé dans le cadre de la réception des nouvelles classes’’, a-t-elle signalé.
 
‘’Nous militons et travaillons depuis longtemps à améliorer les conditions d’apprentissage dans les communautés où le groupe est présent’’, a expliqué le directeur de BIC pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Léonard Ehouabolet. 
 
Il a dit sa ‘’fierté’’ pour l’impact que les initiatives lancées et mises en œuvre ont eu sur les écoles, les enseignants et les élèves au Sénégal. 
 
Le groupe compte élargir ses activités de responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) dans le secteur de l’éducation en travaillant avec 25 écoles pour plus de 26.000 élèves par le bais d’initiatives visant à améliorer les conditions d’apprentissage, souligne le texte
 
La Semaine mondiale de l’éducation est une initiative de la Campagne mondiale pour l’éducation organisée au cours de la troisième semaine de novembre. Elle est mise à profit pour une sensibilisation en faveur d’une école inclusive ouverte à tous les enfants. 



Voir aussi