Responsable hospitalité

DESCRIPTION

Le responsable hospitalité ou hospitality manager a pour mission de commercialiser différents espaces de stades et d’enceintes sportives pour faire vivre une expérience différente aux clients VIP d’évènements sportifs.

 

Le quotidien d’un hospitality manager

De plus en plus d’entreprises invitent leurs relations d’affaires dans des conditions privilégiées, avec des prestations VIP en business seats, tribunes officielles et/ou loges pouvant être privatisées.
C’est notamment dans ce contexte qu’intervient le responsable hospitalité, appelé également hospitality manager. Il conçoit des prestations sur-mesure en fonction des produits commercialisés et des attentes et désirs de ses clients.

 

Un mot d’ordre : l’excellence du service

Ce professionnel conçoit des prestations d’accueil uniques pour des clients privilégiés, leur permettant d’accéder ainsi à un événement sportif ou à une enceinte sportive dans des conditions différentes de celles du grand public.
Des conditions d’accueil exceptionnelles propices au développement du business qui intègrent la restauration, des animations spécifiques, etc.

Dans le cadre de son métier rien n’est laissé au hasard. De la conception de la prestation à la rencontre avec les joueurs après le match en passant par un service de restauration en loge ou la privatisation d’un salon de réception, tout est fait pour rendre un événement unique, susciter l’achat et donner envie aux consommateurs de sport de revenir.

 

Les compétences/Qualités nécessaires pour devenir hospitality manager

  • Sens du service et des responsabilités,
  • Maîtrise impérative de l’anglais et/ou d’une autre langue étrangère,
  • Capacité à négocier,
  • Sens de l’organisation,
  • Grande résistance au stress.

 

Études pour devenir Responsable hospitalité/hospitality manager 

 

Le responsable hospitalité est titulaire d’une formation supérieure type école de commerce ou universitaire.

 

Il n’existe pas de formation spécifique pour devenir responsable hospitalité, les profils commerciaux sont ce qui sont les plus privilégies, vous pouvez donc par exemple envisager un master management du sport ou les écoles de commerce.

 

Évolutions de carrière 

 

Un responsable hospitalité peut devenir directeur hospitalité ou directeur commercial service hospitalité grâce à ses années d’expériences et à son excellente réputation professionnelle.
 

Autres métiers