Vendeuse esthéticienne

DESCRIPTION

Le secteur de la beauté connaît une croissance constante, ouvrant de larges débouchés. Un vendeur ou une vendeuse esthéticienne  est chargé de conseiller les clients d’une parfumerie ou d’un magasins de cosmétiques sur l’achat de parfums, de produits de soins pour le corps, le visage, et de maquillage.

 

 

Les opportunités du marché du bien être

Boostés par le marché du bien-être et de la minceur, les instituts de beauté, les centres de bien-être et les parfumeries enregistrent une fréquentation croissante. Les entreprises demandent aujourd’hui à leurs salariés d’allier compétences techniques, créativité et fibre commerciale. Elles veulent aussi des professionnels qui soient experts dans leur domaine pour conseiller au mieux les clients, la tendance générale étant au coaching personnalisé. Des débouchés sont aussi à chercher dans les niches comme le bio, les soins ethniques, la minceur, l’anti-âge...

 

Études pour devenir vendeuse esthéticienne

 

Avec des cheveux qui poussent en moyenne d’un centimètre chaque mois, les coiffeurs ont encore de beaux jours devant eux. Afin de se renouveler, la filière ne cesse de proposer de nouveaux services : soins, couleurs, extension, conseils en visagisme, manucure... On a vu aussi apparaître des offres ciblées comme les produits bio.

 

Évolutions de carrière

 

En restant dans la même entreprise, elle peut devenir :

  • vendeuse confirmée,
  •  responsable adjointe,
  •  responsable de magasin.

 

FORMATIONS MENANT À CE METIER

Autres métiers