Directeur d’agence de gestion

DESCRIPTION

Le directeur d’agence de gestion d’immeubles a la responsabilité complète d’une entité décentralisée de logement social.

 

Le quotidien du directeur d’agence de gestion 

Le directeur d’agence de gestion est rattaché à la direction de la gestion, qui définit la politique générale, et se charge de vérifier son application dans les plus petites unités. Doté d’une grande autonomie de fonctionnement, directeur d’agence de gestion fait preuve d’une très bonne capacité d’encadrement, d’animation et de communication. Le directeur d’agence de gestion est assisté par des gérants, des collaborateurs techniques et administratifs et supervise le personnel de gardiennage. Le directeur d’agence de gestion a en charge la gestion du budget et le contrôle de gestion de son agence. Le directeur d’agence de gestion négocie et effectue le suivi des gros travaux (aménagement, réhabilitation, construction). Le directeur d’antenne a un rôle de représentation auprès des collectivités locales dont il est l’interlocuteur. La "politique de la ville" l’amène à jouer un rôle socioculturel grandissant.

 

Les compétences et qualités requises pour ce métier

  • Autonomie 
  • Rigueur et organisation 
  • Qualités relationnelles 
  • Esprit d’équipe
     

Les débouchés du métier

L’emploi s’exerce au sein d’offices publics ou semi-publics de logement. L’activité du directeur d’agence de gestion peut impliquer des déplacements.

 

Études pour devenir Directeur d’agence de gestion

 

Le métier de directeur d’agence est accessible avec un bac +3. 

 

Évolutions de carrière

 

Exercer dans une agence de plus grande importance ou au sein de la direction régionale. Intégrer un poste dans la direction générale fait également partie des évolutions après une expérience concluante.

 

FORMATIONS MENANT À CE METIER

Autres métiers