Concepteur de stand sur des foires, salons congrès

DESCRIPTION

Le Concepteur de stand sur des foires, salons, congrès peut être un indépendant qui fait intervenir différents corps de métiers en sous-traitance pour son client, ou une agence disposant d’une partie de ses corps de métiers en interne. Après le brief du client il crée un projet de stand, parfois sous la forme d’images de synthèse ou de modèle réduit.

Si le projet est accepté, il gère le chantier, depuis la réalisation des plans de fabrications jusqu’à la coordination du montage sur site, en passant par la sélection des sous-traitants et la négociation des achats. Il doit être à la pointe des nouvelles technologies de toutes sortes, que ce soit pour proposer de nouveaux matériaux aux clients ou bien de nouveaux médias comme les films de synthèse ou les jeux vidéo d’animation pour animer son stand.

 

Les compétences du Concepteur de stand sur des foires, salons, congrès

  • Sens du service,
  • relation client,
  • innovation,
  • dynamique.


 

Études pour devenir Concepteur de stand sur des foires, salons, congrès

 

Un BTS design de communication espace et volume, design graphique option communication et médias imprimés, étude et réalisation d’agencement pour la partie créative et une formation de niveau bac+4 pour la partie commerciale et la relation client.

 

Évolutions de carrière

 

Le Concepteur de stand sur des foires, salons congrès peut s'orienter dans la décoration ou se mettre à son propre compte.

Autres métiers