Consultant web analytic

DESCRIPTION

Ce métier fait appel à des connaissances en marketing appliquées au web (référencement notamment).
Déceler les comportements des internautes sur un site à partir de données statistiques de fréquentation, qu’elles soient globales ou page par page : telle est la mission du consultant web analytique. Ce faisant, le consultant web analytic pourra émettre des préconisations et faire évoluer le contenu et l’ergonomie du site pour en optimiser la fréquentation, en nombre de visiteurs mais aussi en temps passé à visiter ses différentes pages.

 

Les compétences nécessaires pour devenir consultant web analytic

  • Capacité d’analyse,
  • Connaissance de l’univers du web et des outils e-marketing,
  • Créativité.

 

Les débouchés du métier

Comme pour de nombreux métiers du web, le consultant web analytic peut travailler en agence (web, communication, pub), mais aussi au sein d’une entreprise dont l’activité requiert une présence importante sur le web (e-commerce, médias, etc).

 

Études pour devenir consultant web analytic

 

Les parcours les plus courants vous mèneront jusqu’au bac + 5. Ainsi, les écoles de commerce sont désormais nombreuses à vous former à ce domaine du e-marketing. 

 

Évolutions de carrière

 

Il existe plusieurs évolutions possibles vers des postes de chef de projet, directeur de production... Ces postes sont accessibles après plusieurs années d’expériences en tant que consultant web analytic.

FORMATIONS MENANT À CE METIER

Autres métiers