Gestionnaire social

DESCRIPTION

Le métier de gestionnaire social conviendra particulièrement aux personnes ayant de grandes capacités de gestions et de communication. C'est à la fois un métier de bureaucrate et de terrain. Un gestionnaire social sera amené à interagir avec plusieurs internes.

Le gestionnaire social sera chargé de faire le management de logements sociaux dont le nombre peut varier de quelques centaines à quelques milliers.

Il travaillera avec des gérants, des responsables techniques et des responsables administratifs. C'est lui qui met en place les programmes et échéances des différents travaux (rénovation, construction, aménagement, etc.) sur les immeubles dont il a la charge.

Il assure aussi la gestion du budget et peut l'utiliser pour améliorer les conditions d'habitation. Le gestionnaire social sera aussi un représentant, auprès des autorités administratives, et pourra être amené à défendre les intérêts des locataires.

Tous les immeubles sociaux faisant l'objet d'une copropriété ont besoin d'un gestionnaire social qui travaillera pour le compte d'une agence de syndic de copropriété (Immobilier).

 

Études pour devenir Gestionnaire social

 

Généralement, les gestionnaires sociaux sont passés par un cursus allant du Bac + 2 au Bac + 5.

 

Évolutions de carrière

 

Le Gestionnaire social peut évoluer en prenant plus de responsabilités.

 

FORMATIONS MENANT À CE METIER

Autres métiers