Ibrahima LÔ

Infirmier à DP WORLD DAKAR
Santé

L'infirmier contribue à la mise en œuvre des traitements en participant à la surveillance des malades. Il évalue leur état de santé, analyse les soins qui leur sont les plus adaptés et peut donner des soins en toute autonomie et responsabilité (aide à la vie quotidienne, programme thérapeutique...).


Distribution de médicaments, piqûres, pose de perfusions, prises de sang, pansements : autant de tâches à haute technicité qui engagent la responsabilité de l'infirmier. Sa présence au chevet du patient lui permet de surveiller l'état de santé, mais aussi le moral de ce dernier. Il suit de près les effets du traitement et l'évolution de la maladie. Des renseignements indispensables qui sont consignés dans le cahier de soins. La communication est une part non négligeable du travail de l'infirmier : dialogue avec le malade et sa famille, le médecin et, bien sûr, l'aide-soignant ; échanges avec l'administration (papiers d'entrée et de sortie, etc.) et les autres services (prise de rendez-vous pour des examens ou des soins spécifiques).....


Le métier d'Infirmier t’intéresse ? Tu veux devenir Infirmier ? Ou tu veux tout simplement avoir plus de détails sur ce métier ? Cette vidéo est pour toi !

Ibrahima LÔ, Infirmier d’État travaillant à DP WORLD DAKAR nous présente le métier d’Infirmier.

 

 

Autres portraits

Marième TOP
Traiteuse et CEO de FOOD BOX

Boubacar DIALLO
Resp. développement carrières

Adama NDONG
Auditeur Contrôleur de gestion