Assistant de manager

DESCRIPTION

L'assistant de direction a pour fonction de seconder un directeur. Il met ses compétences en avant pour soulager le directeur de certaines tâches et ainsi lui permettre de gagner du temps. L'assistant de direction prend notamment en charge la gestion administrative interne.

 

Les compétences et qualités requises pour ce métier

Le poste d'assistant de direction demande différentes qualités. Tout d'abord, femme ou homme, il faut avoir une excellente présentation, avec notamment une aisance orale soutenue par un très bon niveau de vocabulaire. L'assistant de direction doit également posséder de bonnes capacités rédactionnelles et un sens poussé de l'organisation. Les autres qualités requises sont la disponibilité, l'autonomie dans le travail, une humeur toujours au beau fixe, et du sang-froid. Le poste demande également une maîtrise des nouvelles technologies, une bonne faculté d'adaptation et un certain sens de la discrétion.

 

Études pour devenir Assistant de manager

 

Le Bac pro, le bac technologie, le BTS Gestion et le DUT Gestion administrative et commerciale permettent d' exercer la profession d'assistant de direction.

 

Évolutions de carrière

 

Un assistant de direction a la possibilité de se spécialiser et/ou de se former dans différents domaines : médical, juridique, RH, comptabilité, etc.

 

FORMATIONS MENANT À CE METIER

Autres métiers