Chargé d'affaires (BTP)

DESCRIPTION

Le métier de chargé d'affaires BTP  est incontournable dans le secteur du BTP.  Son rôle consiste à s'assurer de la bonne exécution d'un chantier tout en étant l'interlocuteur privilégié du client pendant la durée des travaux. Le respect des budgets et des délais, la prise de contact avec les équipes travaillant sur le projet (prestataires, fournisseurs, sous-traitants éventuels) occupent une place essentielle de son métier.

 

Les compétences et qualités requises pour ce métier

Il doit être organisé et rigoureux pour achever chaque étape du projet avec succès. Il doit également assurer un suivi régulier de tous ses clients. Il doit être polyvalent. Il intervient à de nombreux niveaux lors de construction. Il doit avoir une connaissance parfaite du monde du BTP.  Son rôle de coordinateur exige de lui qu'il soit un bon communiquant. Il doit avoir une aisance naturelle dans les relations sociales. Il doit être capable de s'adapter à chaque projet qu'on lui propose. Il doit également s'adapter à chaque client et aux requêtes qu'il reçoit.

 

Études pour devenir chargé d'affaires (BTP)

 

Un bac+2 est recommandé pour occuper cette fonction. 

 

Évolutions de carrière

 

Un chargé d'affaires dans le BTP peut monter son entreprise. Il peut également se tourner vers des chantiers de plus en plus importants et élargir son portefeuille de clients.

FORMATIONS MENANT À CE METIER

Autres métiers