Contrôleur auditeur des machines à sous

DESCRIPTION

Le contrôleur auditeur de machines à sous (MAS) contrôle l’exploitation des machines à sous et leurs recettes. Son activité est précise et minutieuse.

 

Le quotidien d’un contrôleur auditeur de machines à sous

Il vérifie la cohérence de l’ensemble des résultats machine et analyse la performance de l’offre de jeu. Éventuellement, il propose des actions correctives pour améliorer les performances des machines.

 

Garant des procédures

Le contrôleur auditeur recueille et traite également des données d’ordre comptable et financier. En fait, son champ de compétences est vaste. Il assure à la fois un contrôle réglementaire, un contrôle technique et un contrôle de gestion. Capable de traiter, simultanément, une grande quantité de données de sources différentes, il procède à des calculs de rentabilité, présente des rapports chiffrés à sa hiérarchie, et lui signale les problèmes à résoudre. Sur la base de ses analyses, il fait des propositions pour l’élaboration ou le renouvellement de l’offre de jeux.

 

Fiabilité et discrétion

Au quotidien, le contrôleur auditeur MAS veille à l’exploitation des machines dans le respect de la réglementation des jeux. Il vérifie la bonne application des procédures internes et analyse les documents de recette journalière. Le cas échéant, il détecte des données non fiables et déclenche des procédures de redressement.

 

Les compétences/Qualités requises pour ce métier

  • Appétence pour la comptabilité et la finance, 
  • Sens de la discrétion,
  • Disponibilité,
  • Intégrité.

 

Études pour devenir contrôleur auditeur des machines à sous

 

Le métier de contrôleur auditeur MAS est aussi bien accessible aux femmes qu’aux hommes. Il n’existe aucune certification correspondant directement à ce métier mais une formation sur la prévention des abus des jeux est bien venue.

 

Évolutions de carrière

 

Le contrôleur auditeur de machines à sous peut évoluer vers le métier d’auditeur financier en établissement de loisirs. En restant dans le même emploi, il peut facilement changer d’établissement ou se faire recruter à l’étranger

FORMATIONS MENANT À CE METIER

Autres métiers